mardi 24 mai 2011

Cette semaine j'ai aimé #6


le dernier Sept à huit  sur les blogs mode, avec Punky dedans, à un moment il y avait quelqu'un avec un cygne sur la tête comme Mister Bean quand il reste la tête coincée dans la dinde de Noël, ça c'était marrant j'ai bien aimé. Par contre c'est encore les mêmes blogs qui ont été cités, Garance Doré, Tavi et tout, pas un mot sur le mien, c'était un reportage un peu bâclé.
Heureusement on y apprend que la mère de Punky était "adepte des bons plans style aller faire des razzias à trois (ou à Troyes, j'hésite encore) avec ses copines ou ses sœurs". Ça quand même c'est ce qu'on appelle un bon plan, je prends note.


  A un moment aussi elle a soulevé un sac chez une enseigne de vêtements bon marché et punaise, ce sac là de chez H&M moi aussi l'autre jour je l'ai soulevé parce que je le trouvais bien! Après elle l'a reposé, et moi j'avais fait exactement pareil, parce que mon keum, qui était avec moi, a demandé s'il faisait pas un peu mémé.



  J'ai bien aimé aussi mon œuvre d'hier même si vous n'y avez pas du tout été sensibles vu votre mutisme en matière de commentaires, mais peut-être que c'était un silence contemplatif.
Obtenue grâce au logiciel Paint, simulation du grain de peau avec l'outil aérographe, jeu sur la texture des ongles de pieds, contours à la brosse pour un rendu manga.


   Par contre ce que j'ai pas trop aimé, c'est que j'ai joué à tous les concours Spartoo qui me tombaient sous la main sur les blogs mode pour gagner un bon d'achat de 80 euros et évidemment j'en ai pas gagné un seul je suis trop dégoûtée. 

lundi 23 mai 2011

J'ai pas de mec photographe on est pas chez punky ici

   Par contre, communion de la pensée, le jaune est à l'honneur aujourd'hui chez punky comme chez moi! D'ailleurs le jeu de mot avec Zitrone, c'était mon idée. 
   L'autre jour donc, j'ai acheté des sandales à talon jaunes chez Zara, et je trouve que cette composition Paint les met bien en valeur. Notez la finesse des finitions, et le réalisme de la scène, vu que je porte vraiment du vernis bordeaux sur mes ongles de pieds aujourd'hui.
 Je suis très fatiguée, peut-être que j'écrirai plus demain salut.

mercredi 18 mai 2011

Quelle imposture toutes ces blogueuses mode invitées à Cannes j'en reste pantoise

Cannes 010
Betty dans sa Cadillac devant le Carlton

    L'autre jour vous n'avez pas oublié que j'allais voir Ayo j'espère. Eh bien quelle soirée, bon sang de bonsoir! Déjà j'étais très ravie d'y aller parce que je suis toujours partante pour une sortie, et surtout l'offre en matière de concert dans ma ville est complètement zzzZ. (A part j'allais oublier, ce mois ci on a aussi Zaz, allons zenfants découvrir lailala tsointsoin, bonjour tristesse.)
   En première partie il y avait Felipecha, en fait c'est un duo avec le gars qui chante à peu près exactement comme DaSilva, une fille qui a une belle voix claire mais qui chante un peu trop de lalalaaa et de pampampadam (en fait je viens d'apprendre que c'est Charlotte Savary, la voix d'à peu près tous les albums de Wax Tailor, or j'aime vraiment Wax Tailor, mais là c'était pas jojo), et un guitariste qui était très bien et qui faisait les choeurs et qui avait l'air d'avoir un chant beaucoup plus intéressant mais le pauvre on l'entendait pas beaucoup, en plus il avait toujours les mêmes accords de guitare à faire, je crois qu'il s'ennuyait sévère. Dans l'ensemble j'ai pas très bien aimé, et puis à la fin je me suis réveillée pile pour la dernière chanson et je me suis rendu compte que je la connaissais, c'était celle-ci si vous faites le choix de cliquer

  Quant à Ayo non mais c'était totalement absolu. Sur youtube on trouve que des live bof, les gens qui mettent des choses en ligne sont incompétents! (Moi j'ai pas pris de photo c'est parce qu'à un moment les gars de la sécurité sont venus dire à des gens de ranger leurs appareils, et je veux pas non plus aller en prison juste pour avoir des images à vous montrer.) Moi à dire vrai comme je pensais que ça allait être pas mal mais peut-être un poil soporifique, pas hyper pêchu. En fait c'était vraiment hyper cool. 
   Déjà bonjour comment elle était canon, et aussi vraiment trop belle. En fait elle est très grande et en plus elle avait bien 10 cm de talons enfin bref en plus elle swinguait carrément bien avec, alors que sur les live que j'avais vus elle bougeait à peine, non mais vraiment quelle mauvaise publicité alors. 
    Le live n'a rien à voir avec le studio, c'était la totale, on a eu des morceaux hip-hop, raggamuffin, du Mickael Jackson avec moonwalk et tous les effets adjacents, ambiance de folie dans la salle, autant dire que ça frétillait sévère et que pour ma part les choré gangsta à base de popopopop étaient de sortie. Bonne ambiance, dialogue avec le public et sourire du début à la fin, j'insiste sur le fait qu'elle attire vraiment trop la sympathie et qu'elle a vraiment l'air trop chou. Et aussi absolument aucune fausse note dans sa voix du début à la fin, fait assez rare en live pour être précisé. En plus ses musiciens étaient top, et chacun a eu le droit à son solo et à un morceau seul avec Ayo c'était bien coulos. Au tout début je trouvais la batterie était un peu trop forte par rapport au reste alors je faisais genre c'est révoltant, mais c'était surtout pour rappeler à tout le monde que j'étais pas très contente d'avoir une sciatique, après j'ai oublié de continuer à râler tellement c'était bien.
    Je faisais attention parce que j'avais une sciatique je viens de vous dire (en fait je sais pas si c'était vraiment une sciatique mais j'avais mal quand je tournais la tête et c'était pas un torticolis, et je trouve que ça fait bien de dire qu'on a une sciatique ça fait adulte) donc j'essayais de pas trop secouer la tête tout en prenant un air festif pour montrer que j'étais quand même de la fanfare, c'est bon j'étais pas non plus avec une minerve de vieille croûte
   Mes amis ont pris des tofs je vais leur demander de me les filer pour vous en mettre une ou deux ça va être terrible. Donc pour résumer si vous avez pas compris, j'ai été complètement bluffé et c'était super bath.

   Je vous ai trouvé une vidéo bien d'un live au Trianon, surtout à partir de la 7ème minute la reprise de Rapper's Delight de Sugarhill Gang <3 <3 <3 La vérité, tout ce que je souhaite c'est qu'elle fasse un album hip-hop, ça serait vraiment l'idée du siècle. Si jamais elle fait ça, gros potentiel pour entrer dans le cercle très huppé de mes idoles.


   Par contre ce que j'ai pas trop aimé c'est que j'avais un petit foulard en soie très bien, c'était un carré multicolore et tous mes amis se sont moqués qu'il était pas terrible, en plus n'importe quoi je le trouve très cool un jour je vous le montrerai. De toute manière une fois dans le concert je l'ai mis dans ma poche comme ça tout le monde était content. En plus j'avais déjà pas prévu de le garder pendant le concert, alors c'était pas la peine d'en faire toute une mutinerie.

Quant à moi, ce qui est bien, c'est que j'ai eu un nouvel ampli de guitare gratos, il date de la Guerre de Cent ans, il est énorme et il pèse 100 tonnes, mais mazette qu'est-ce que je suis ravie, en fait c'est un ampli pour faire des concerts, mais en attendant de connaitre la célébrité je vais devoir le garder dans ma chambre avec le son au minimum sinon je vais encore faire péter le quartier, comme la fois où dès que je branchais mon ordi ça faisait sauter toute l'électricité de mon bâtiment, après ils ont remis le courant en me disant de pas le rebrancher avant d'avoir acheté un nouveau transfo pour mon ordi, j'avais dit oui mais cinq minutes après j'avais pas pu m'empêcher d'essayer pour voir et ça avait encore pété. 

  Ce que j'ai pas trop aimé aussi, c'est que la photo de mon dernier article ne s'affichait pas, et saperlipopette, personne ne disait rien, vous alors, vous êtes vraiment de fieffés ratons.


    Autre chose c'est que ces temps-ci j'ai  lu pas mal de trucs hyper positifs sur une chanteuse dont je n'avais encore rien écouté, Imany. Tout-à-l'heure de bon matin j'ai décidé d'aller voir ce qu'elle fait, parce que j'avais pas du tout entendu sa musique. Eh bien la vérité, j'ai été plutôt déçue. Sa voix qui est encensée de toutes parts, je la trouve pas extraordinaire. En fait je vais vous dire, ça me fait penser à une cover youtube pas mal. Engouement généralisé un peu disproportionné à mon goût mais enfin j'attends de voir, je pense qu'avec un peu de travail supplémentaire le prochain album pourrait être bien mais je suis pas tellement emballée pour le moment. Je vous mets néanmoins le clip parce que je trouve qu'il est beau et Imany quel gros canon.

mardi 10 mai 2011

Vous blaguez j'espère, à sortir dans les rues avec vos pantalons incongrus en liberty (jamais rien vu d'aussi moche depuis l'épidémie de doudounes longues de décembre 2010)

      Chez H&M j'espérais trouver le vernis à ongles Going Banana qui a bouleversé la blogomode mais je crois que mon H&M de province craint du slip, parce qu'il y avait aucun des vernis avec le flacon carré, et même il restait plein de pochettes en raphia comme celle que Pandora a, pour dire un peu comment tout le monde est très au courant dans ma contrée. Donc le vernis jaune il y avait pas (oui je sais je parle que de trucs jaunes en ce moment, c'est le colorblock qui fait ça, mais en même temps non, vu que avant tout ce raffut j'aimais déjà bigrement les trucs jaunes)(et encore je vous parle pas des chaussures trop belles que j'ai vues au Printemps cet aprem, c'était des Cosmo Paris jaunes trop belles avec le talon en bois, mais je trouve pas de photo, je les trouve que en noir ou avec un talon même pas en bois et tout petit=moche berk comment je déteste cette hauteur de talon), et puis là là j'ai vu qu'il y avait un vernis orange à 0,95 alors j'ai fait chauffer la Carte Bleue. En plus il s'appelle Sunset Dreams ça faisait un peu tropical. Alors j'en ai mis hier soir et sacrebleu c'est qu'il est à moitié fluo.
      
      Après il m'est encore arrivé un truc affreux c'est que j'ai voulu aller acheter un masque pour cheveux sans silicone (ma nouvelle lubie) et j'ai pris un Le Petit Marseillais Miel et Karité j'étais très contente surtout que j'étais avec mon keum et à chaque fois je lui disais les noms chimiques des trucs et lui il devait chercher sur son iPhone (blingbing) si c'était du silicone, je crois qu'il en ait un peu marre et à la fin il a dit Le Petit Marseillais de toute manière c'est provençal c'est naturel alléonyva et en voiture Simone. Et en fait quand je suis rentrée j'ai mené son travail d'investigation  et il y a quelque chose qui a attiré mon oeil expert dans les ingrédients je vais vous dire quoi, c'est l'Amodimethicone, et une recherche Google plus tard, devinez ce que c'est? Du silicone. Eh OUI. La queste constinue.
  
     Ce soir ça va guincher, je vais au concert d'Ayo, bien que je sois toujours très mitigée sur son album, qui est en gros correct mais plat. Je prendrai quelques Redbull au cas où ce soit rasoir, parce que ça m'embêterait de m'endormir maintenant que j'ai payé ma place. Je blague c'est méchant ce que je dis, on va bien s'amuser. Par contre j'ai partiel à 8h demain, donc je vais pas non plus me coucher à une heure trop hard rock.
   Et maintenant salut, ya du soleil et des nanas, je vais aller boire des boissons alcoolisées entre amis.

Photo: Anna Karina <3 et Belmondo dans Pierrot le fou

mercredi 4 mai 2011

Cette semaine j'ai aimé... #5


   Non, mercredi ça n'est pas trop tard pour faire un Cette semaine j'ai aimé... et de toute manière, qui est-ce qui commande ici peut-être?
   
   Alors cette semaine j'ai bien aimé voir une fille qui tricote chez The Sartorialist, parce que pour ma part le tricot c'est vraiment une passion d'enfance enseignée par Maman, alors si ça peut me rendre branchée en même temps, c'est formidable. Par contre là je pense qu'elle voit pas grand chose avec sa frange, donc deux fois plus de mérite.
 Un jour je vous montrerais l'écharpe la plus cool du monde que j'ai tricotée, tout mon entourage en est vert de jalousie. 
   
    Sauf que après c'est énervant avec les trucs branchés, au bout d'un moment on croit qu'on fait exprès de tricoter pour être branché alors on a l'air nase, donc en fait non je suis pas très contente que le monde entier voie cette photo chez the Sartorialist et qu'ils aient tous envie de tricoter dans les rues. 
     En fait j'espère qu'il auront plutôt tous envie de s'acheter encore plus de Pliage de Longchamp, parce que j'en suis pas encore là pour ma part vu comment je trouve que ces sacs donnent envie de dormir après avoir regardé Des Racines et des Ailes.
  
   J'ai bien aimé aussi en apprendre une bonne par téléphone pendant que j'étais dans les transports en commun. J'avais pris le bus pour aller prendre le goûter chez Mareuss, déjà j'étais très contente parce que ça faisait longtemps que j'économisais pour m'offrir cette sortie, alors là quand on m'a appelée c'était carrément la nouba, je vous explique.  C'est à propos de la tournée d'Erykah Badu, parce que d'après la rumeur non-officielle qui court dans le milieu de la hype dans lequel je trempe, elle a une date à Paris cet été, donc pas seulement à Lyon comme on aurait pu le croire! #fiesta
 En plus j'ai pas encore pris ma place pour Lyon parce que j'ai pas une thune je sentais le coup venir, alors je vous raconte pas comment je suis sur le coup avec mes recherches frénétiques sur Google Actualités toutes les demi-heures.


    Ensuite ce que j'ai bien aimé c'est que ce weekend on a fait la teuf chez moi, tsointsoin, il y avait de l'alcool, des filles bref on sait s'amuser. Et là où ça devient bien, c'est que dans l'euphorie générale, en partant un des invités a oublié sa montre, et figurez-vous que c'est une Rolex, vu que je suis de la jeunesse dorée (mince je viens de me rendre compte que un coup je fais la blague de dire que je suis pas de la jeunesse dorée, un coup que j'en suis, c'est un peu lourd tout ça)(même Charly Modeuse s'y prend mieux que moi pour s'inventer une vie de strass et paillettes) Par contre je blaguais pas quand je dis que c'est une Rolex, je mène l'enquête pour savoir si c'est une vraie mais le bracelet je suis sure qu'il est pas en acier il est trop léger c'est moi qui vous le dis, alors peut-être qu'ils ont une gamme avec des bracelets en alu, ou bien mon ami est un receleur dans ce cas je vais appeler la douane.

   Et aussi je sais plus quel jour je me suis enfilé le pot de Speculoos à tartiner à la petite cuillère, et le lendemain j'ai enchaîné avec le pot de Nutella, c'était bien, surtout les boutons que je me tape maintenant.

mardi 3 mai 2011

Je pressens la venue d'Erykah à Paris cet été, on en reparlera



    Pendant les vacances en famille j'ai rangé de fond en comble la chambre de mon enfance (je m'ennuyais beaucoup, comme d'habitude) et j'ai retrouvé ma pochette de fête, c'est une San Marina parce que moi je suis tendance, du coup j'ai mis mon slip et mon bob Ricard et j'étais prête pour le Royal Wedding.
   En vrai c'est formidable que j'ai retrouvé ma pochette parce que je vais pouvoir recommencer à courir les soirées huppées, par exemple je dépérissais parce que je pensais que cette année c'était zéro mariage (je parle de ceux auxquels je suis invitée évidemment, sinon où est l'intérêt) mais EN FAIT il y a un copain de Monkeum qui se marie en octobre donc c'est la nouba, la chenille qui redémarre! 
    D'où l'intérêt d'avoir retrouvé ma pochette parce que depuis que je l'ai achetée je l'ai sortie que 4 ou 5 fois en 2 ans, c'est un peu contrariant surtout que voilà. Je suis pas obligée d'en racheter une nouvelle car elle est intemporelle, un peu comme un numéro de Femme Actuelle, par contre je suis obligée d'acheter une nouvelle robe huhuhu parce que bonjour la honte de mettre la même robe à 2 mariages différents, surtout que on croit toujours que personne nous aura déjà vue avec mais en fait y'a toujours un sale raton d'invité qui était déjà invité à un autre mariage où on avait déjà mis la robe (si vous n'avez rien compris à cette phrase le problème vient de vous, parce que pour ma part je m'exprime très bien). Je sais juste que je veux une robe bustier à pas cher ou alors si d'ici là je me fais un max de blé, une robe bustier chère. 
     Les plus cool du monde ce sont des robes de bridesmaid, sur dessy.com, y'a pas les prix, mais c'est pas grave! Car il y un tas de choix de couleurs pour chaque modèle!! J'adore exprimer ma joie au travers de la ponctuation!! Youhou. (Par contre ne me demandez pas ce que je fais à trainer sur des sites de wedding, je déteste avoir à me justifier)  
    Exemple, cette perfection de robe Alfred Sung trop bien, qui était colorblock avant l'heure puisque je l'avais déjà vue l'année dernière et elle est toujours en vente:


     La triade fatale pour faire péter les accessoires: Pureté, épure, longueur parfaite, parce que j'en ai ras la pastèque de toutes ces robes où on voit tes fesses quand tu te baisses ou même quand tu te baisses pas, Exemple:



     Cette robe Zara tulipe toussa est charmante mais voilà, je suis choquée, et quand je suis choquée je n'achète pas. J'aime bien rigoler mais de là à me pointer à un mariage les fesses à l'air, pas trop (et encore j'ai pas choisi la plus ras-la-culotte, parce que c'est pas un blog oléolé ici). Quand j'étais plus jeune, il y a 5 ou 6 ans, presque personne ne mettait des trucs aussi courts, et maintenant on fait même plus la remarque tellement c'est monnaie courante. Mince je fais même pas exprès de parler comme une vieille croûte à thé.
 Sinon j'ai des chaussures vertigineuses très bien qui attirent les compliments et que pareil j'ai mis 4 ou 5 fois en 2 ans mais si je peux en avoir des nouvelles c'est bienvenu quand même. Comme d'habitude vous pouvez envoyer vos CB à mon adresse mail que vous connaissez.





     Et une autre chose grave c'est que j'ai découvert le secret des produits John Frieda, et pourquoi ça fait des cheveux magnifiques comme les miens. 
 Eh bien en fait c'est parce que y'a la tonne de silicone dedans, et c'est très MAL car ça gaine à mort les cheveux donc ils sont somptueux mais en fait aussi ça les étouffe donc à force ils deviennent tout pailleux et moches. Or je viens de racheter un après-shampoing Frizz-Ease et j'ai encore un masque presque entier donc je vais pas trop les jeter surtout qu'ils coûtent un peu 9 euros chacun et que je suis pas issue de la jeunesse dorée. De toute manière il faudra bien finir par avoir de vieux cheveux pourris un jour alors autant avoir des cheveux éblouissants avant. En même temps je suis pas trop le genre à me casser un oeuf sur la tête tous les matins alors il y a pas trop de solution de remplacement. 
    Mais tout de même quand j'aurai fini ce que j'ai déjà acheté je pense que je vais acheter des trucs sans silicone comme le masque Garnier Ultra Doux qui est quand même bien, si ça peut m'éviter de me retrouver avec la tête de Vivienne Westwood dans 10 ans (je sais pas trop si elle a vraiment les cheveux pailleux, mais vous voyez l'idée) Voilà maintenant vous savez tout, rangez vos cahiers on va écouter quelque chose (c'est moi qui décide quoi)