mercredi 27 février 2013

Référendum international et obligatoire: Quelle tenue dois-je mettre pour aller guincher ce weekend?


Samedi je suis invitée à un event. C'est un mariage calqué sur le modèle judéo-chrétien, et il y aura sans doute des dragées dans des petites sphères en plastique transparent et on va sûrement danser sur Cotton Eyed Joe, mais je ne peux pas être crazy avant-garde dans tout ce que je fais.

Vestimentairement parlant vous le savez, je suis le genre à me laisser aller à des excentricités.
Pour vous dire un peu, une fois je suis allée au travail en robe noire avec des chaussures marron, toutes les clientes m'ont dit que c'était drôlement osé et que finalement c'était beau mais qu'elles n'oseraient jamaaaais. En plus c'était au rayon chaussures du Printemps, vraiment quel beau pied de nez anticonformiste à l'industrie de la mode! (En fait c'était surtout parce que je n'avais pas de chaussures fashion noires et que je m'en fous un peu des histoires de droit ou pas le droit de mettre ça avec ça) Je suis trop une fofolle je vous dis une fois j'ai même mis une robe noire avec un gilet bleu marine aaaaah mais c'est interdit par la loi par contre.

D'autre part, la convention de Genève interdit aussi de mettre des collants dans des chaussures ouvertes c'est-à-dire open toes=complètement ouvertes ou peep toes=un peu ouvertes au bout. (Mon lexique de la mode va bientôt être édité chez Taschen je vous l'annonce en exclusivité.)

Mais moi, j'ai seulement deux paires André qui vont avec ma robe pour le mariage, et mon découvert me dicte de ne pas en acheter une paire exprès pour l'occasion. Ecoutez bien: La première est une paire d'escarpins fermés taupe tout ce qu'il y a de plus anodin avec lesquels je peux mettre des collants pour ne pas me geler le fion. Entre ça, ma robe noire et mon manteau, j'ai l'air d'aller à un entretien d'embauche ou pire encore... à un enterrement. BRRR.
L'autre option, ce sont des escarpins peep toes satinés de princesse avec des froufrous et des mignardises, beaucoup plus festif. Mais sans collants, mes orteils vont se transformer en petits glaçons farcis. Et si je mets des collants, je brise la déclaration des droits de l'homme mais who cares?

C'est là que j'ai besoin de vos votes! Admirez les photos ci dessus de ma superbe plastique, même si l'éclairage direct menace l'effet photographique, vu qu'il faisait nuit quand je les ai prises. en fait j'avais tout prévu il faisait jour et j'allais les faire, et Monkeum est venu se disputer, j'avais beau lui dire Oui tu as raison je reconnais mes torts restons en là, il est resté au moins 5 heures à me coller et quand c'était terminé il faisait nuit. Eh bien! Assez parlé.
Alors? A vos télécommandes!

Et en avril j'ai un autre mariage alors je compte sur vous rester sur cette page et l'actualiser frénétiquement jusqu'à ce que j'ai posté un autre article pour vous demander à nouveau votre avis. Je ne peux pas vivre sans avis extérieur il faut absolument que je me soumette à la pression du groupe.

Sinon faites habillez-vous comme vous voulez, zut à la fin.

Enfin je ne déconseillerai qu'une pratique: Des collants chair avec des bottes à fermeture éclair. Surtout si c'est une jupe courte ça fait vraiment trop Babou on trouve tout à prix fous. Mais faites le quand même si le mauvais goût vous le dicte! Vive la fête!
Mixez les imprimés, les matières et les coloris!! Youhoou!

(Le sondage est touten haut de cette page, vous êtes bigleux ou quoi?)

2 commentaires:

  1. Des bottes chair avec des collants à fermeture éclair c'est assez éclectique aussi comme tenue.
    dithyrambique même.

    RépondreSupprimer
  2. Alors finalement, qu'est-ce que tu as mis? Je veux tout savoir je n'en dors plus la nuit!

    RépondreSupprimer