samedi 23 mars 2013

J'ai envie de m'enfermer dans une cabane en carton avec Monkeum et 50 tartes au chocolat et le Trivial Pursuit et faire les zinzins jusqu'à la fin des temps

ricciolos:

untitled by {C}oppelius on Flickr.
Quand ça va pas fort, je me souviens que j'ai au moins cette housse de couette Ikéa que tout Internet a, ça me donne l'impression d'être cool.

J'en ai déjà marre de mes Doc Martens Emmaüs trop bien mais 10 fois trop petites qui m'écrabouillent les doigts de pieds. J'ai ouvert un compte videdressing comme Charly Modeuse, pour les refourguer ainsi que quelques fringues du lycée dont personne ne voudra: sweats Roxy et autres pantalons Kanabeach qui m'ont tous coûté de longues heures de négociations avec ma mère.
 Je ne sais plus quoi inventer pour attirer l'attention de l'équipe de Tellement Vrai pour qu'ils fassent une émission sur moi qui s'appelerait Ils ont fait fortune sur le Net.

Et maintenant une photo digne de l'agence Reuters:

Elles sont trop bien avec des collants bariolés et une robe cool, j'en ai gros sur la pastèque de m'en séparer. Heureusement j'ai Monkeum qui est là pour me consoler, jamais il ne me decevra. Aha je rigole, figurez-vous qu'on nous a offert un fromage d'Auvergne trop bon (oui nos amis nous offrent des fromages), et on avait dit interdit de le manger sauf quand il y aura du monde chez nous, comme ça au moins on aura un truc bon à leur donner pour avoir l'air riches. Et là ce matin scandale! je vois une grosse trace de couteau! sur le fromage! Je vous laisse en tirer les conclusions. J'ai dû sévir j'ai caché les cacahuètes et le fromage sous le lit, maintenant il reste plus que des vieux pots de confitures aux coings dans le frigo, bien fait.


De la belle ouvrage je vous dis

 Et comme d'hab, si vous avez un coeur, allez m'acheter des trucs sur ma boutique Etsy, elle ne ressemble absolument pas à un bazar bizarre pas du tout cohérent en plus.

jeudi 14 mars 2013

Zut la fashion Week est terminée depuis au moins une semaine, et moi qui voulais faire un bilan à chaud



























-Quelle chaleur il fait au moins 3°C, je n'aurais pas dû me couvrir autant. Bon où ai-je fourré mon brumisateur?
-Si tu as trop chaud tu pourras toujours enlever ta nuisette, tandis que moi je ne peux pas changer de position sinon on ne voit pas bien mon sac.

  Plusieurs tendances se dégage de cette Fashion Week pendant laquelle j'ai couru d'event en event, une coupe de champ à la main. Pour être honnête je n'ai pas décuité depuis le 26 février. Heureusement j'ai pris plein de photos pour décrypter avec vous tous les trends.


Tendance je suis trop belle vous avez tous l'air de petites crottes de nez mal fagottées à côté:

J'endors tout le monde avec mon look mais on me prend quand même en photo quelle veine:

          


Gniii très à l'aise, je me pèle les fesses, je vais attraper une bonne pneumonie mais au moins j'en mourrai avec la satisfaction d'avoir été streetstylée:


Je me suis fringuée pas top mais je suis quand même canon vu que je m'appelle Taylor Tomasi ou Caroline Issa:
  


J'ai lu quelque part que c'était la mode des jeans blancs. Je crois c'était dans un Minnie Mag de 2001.

A suivre d'autres looks de Fashion Week tous plus fous les uns que les autres...

mercredi 13 mars 2013

Mon dernier article était le truc le plus brillant que j'ai jamais écrit mais vous êtes tous passés à côté

Dr Martens 1b60 BootAujourd'hui je me suis levée, il me restait 15 euros pour finir le mois. Je suis donc allée chez Emmaüs m'acheter des Doc Martens à 10 euros trop belles mais beaucoup trop petites pour moi, mais quand j'aurai les pieds trop nécrosés, je les revendrai 8 fois plus cher sur videdressing.com avec un grand rire machiavélique. Elles sont comme sur la photos sauf en encore plus belles, le talon est en bois et les trous ne sont pas des trous mais des petits trucs en métal pour passer les lacets. mais si, comme ça:
Patins à glace, la tendance patineuse patins boots
Youhou le patin c'est extra

 Ensuite je suis allée chez Fauchon, ou chez Leader Price, enfin un truc du genre. J'ai acheté pour5 euros d'ingrédients pour faire une tarte au chocolat. Croquer la vie, ça me connait!

Ensuite j'ai poursuivi ma course folle chez Artéis pour acheter des masking tapes, mais je me suis rappelé que je n'avais plus un rond, donc je suis rentrée préparer ma tarte au chocolat. D'ailleurs il faut que je me calme, j'aurai bientôt autant de masking tapes que de vernis. Je n'ose pas imaginer ce qui peut se passer quand les deux chiffres concorderont, les planètes vont s'aligner et je vais me muter en blogueuse multithématique.

Là la tarte au chocolat est au frigo, vu que la dernière fois on l'avait mangé tiède c'était pas bon, et le lendemain après une nuit au frigo magie, c'était trop bon! Tant mieux parce que la veille il y avait des copains qui étaient là et c'est bien fait s'ils ont eu une tarte au chocolat pas bonne vu qu'ils sont restés dormir et que le lendemain ils sont partis sans faire leur lit! Et sans ouvrir les volets ni proposer de faire la vaisselle! Et les bonnes manières?
A part ça je n'ai pas grand chose à vous raconter.

dimanche 10 mars 2013

Le mercredi on va à la bibli - Un article avec des photos en couleurs mais pas trop d'accents vu que je suis sur un clavier qwerty la



Vous le savez, je suis une ferue de litterature qui ne manque pas une occasion d'aller a la bibli emprunter le maximum de livres autorises, c'est a dire la moitie de 15 vu que je dois partager mon abonnement avec Monkeum (Ce pou fait profil bas parce quil est fiche dans la base de donnees de toutes les biblis de la ville, vu qu'il doit des livres pas rendus depuis hyper longtemps dans une bibli d'un autre quartier)(je crois qu'il les a perdus)(puis retrouves puis reperdus) Ces derniers temps, j'ai emprunte beaucoup de gros livres pour en avoir pour mon argent, (meme si l'abonnement est gratuit) et je n'ai meme pas eu le temps de les finir avant de devoir les rendre, ce qui est assez nase et decourageant.


 Short Cuts, de Raymond Carter. (Vous savez à quoi on reconnait un excellent critique littéraire? Il pousse la finesse jusqu'à mettre les titres en italique). Comme j'aspire au bilinguisme et à me refaire une santé professionnelle, j'ai pris le seul vrai livre en anglais de toute la bibli qui n'était pas un Harry Potter. Je n'ai pas compris toutes les subtilites mais il est d'un niveau assez accessible, j'ai compris sans problème la trame des 3 premieres nouvelles du recueil bien que je ne sois pas un prix Nobel de langue anglaise. Je n'ai pas lu les autres nouvelles faute de temps car je suis trop busy, mais je compte le reemprunter plus tard.
 Après j'ai regardé le film de Robert Altman qui a été tiré du bouquin, il est tres bien. En lisant le livre, je n'avais pas très bien capté l'ambiance Amérique des 90's, une vraie amérique sans paillettes peuplee de personnages plutot pathetiques, un flic blaireau absolu, une fille du téléphone rose qui bosse à la maison en changeant la couche du bébé... Le film digère librement les nouvelles de Carver et met en scène les destins croisés de personnages avec des histoires parallèles sans héros, c'est ce que nous autres dans les milieux autorisés, nous appelons un film choral. (Mon lexique du cinéma va bientôt être édité, dans la foulée de mon lexique de la mode, ça va faire les choux gras des librairies spécialisées.)


Le film est très bien tourné, un peu arty, parfois assez drole et les personnages sont joués par un gratin d'acteurs, Tom Waits, Andie Mc Dowell (qui me donne toujours envie de dormir), Julianne Moore qui est en fait autant un canon maintenant qu'il y a 20 ans, et surtout la fille qui joue la serveuse je sais plus dans quoi d'autre elle joue mais elle est cool. Par contre elle est censée avoir un gros derrière, je l'imaginais beaucoup plus grosse quand j'ai lu le livre. Bref vous pouvez le regarder en plus il est en VO en entier sur Youtube. 

Vu que j'ai du mal a finir les livres que j'emprunte et que ca me file le cafard, j'ai decide de choisir des livres plus rapides a lire, mais toujours avec la meme tension narrative:
   

Kid Paddle, Panic Room, de Midam J'adore tellement Kid Paddle! D'ailleurs je crois que ce tome a recu le prix Pullitzer a sa sortie en 2011.
 Les personnages sont dessines de maniere tellement cool, leur expressions et leurs postures sont trop bien! Surtout Horace et le pere de Kid avec leurs tetes d'ahuris. C'est le papa de BDle plus reussi que je connaisse, il est tellement ring et daron a souhaits! 
Les gags sont plutot redondants, mais ne me lasseront jamais. Comme dans les autres tomes, il y a plusieurs structures qui reviennent et se retiennent comme une chanson populaire: Kid qui imagine son pere en heros pour finir par revenir a la realite: c'est un ring pas possible, Kid qui joue avec son petit personnage de jeu video qui finit toujours par se faire massacrer, Kid qui martirise sa soeur Carole dans sa chambre Hello Kitty, Kid et ses copains qui essaient d'aller voir un film d'horreur interdit aux - de 16 ans et qui ratent toujours leur coup... Au moins 175 fois mieux que Titeuf.
Si vous ne trouvez pas ca drole, c'est probablement que vous militez dans un lobby de lutte contre l'humour.

J'ai aussi pris un livre pour apprendre a faire moi-même mes cosmétiques bio et les tester sur mon propre chat. Et d'autres livres que vous pouvez apercevoir sur ma photo digne de The Selby mais point trop n'en faut, je vous en parlerai plus tard.
Notre chronique litteraire s'arrete la, la prochaine fois je vous ferai peut-être un tuto pour fabriquer un bonnet à voilette, vous aurez besoin d'un bonnet et d'une voilette.

mercredi 6 mars 2013

Comment s'habiller pour aller à la bibli?


Quand je m'ennuie je relis mon blog, et parfois ça va trop loin je ris même à mes blagues c'est pathétique. Dans ce cas extrême, je me force à sortir pour aller à la bibli, en plus c'est juste en bas de chez moi je fais trois pas et bim je suis direct au rayon enfants Politique. (Vous pensiez que plus personne ne rayait des mots sur son blog depuis 2007? Et bien si, car il y avait une faille dans l'article de loi et finalement ce n'est pas légalement interdit)

J'ai emprunté plein de livres que je vais sûrement rendre en retard et je vais encore me prendre une amende de un euro, c'est la spirale du surendettement. Dans tous les cas, ce n'est pas parce qu'on est entre gens de lettres bibliophiles qu'il ne faut pas soigner son enveloppe corporelle, alors: Comment s'habiller pour aller à la bibli?

Bon par contre je ne vous ai préparé qu'un look parce qu'après sinon je vais encore me coucher à pas d'heure en plus j'ai la gastro je me sens comme un yahourt aux fruits mixés alors c'est pas ce soir qu'on va faire les zinzins jusqu'à 23 heures.

Pour une descente à la bibli, je suggère de parsemer votre tenue de clins d'oeil discrets à la littérature:

1.Une minaudière Moby Dick d'Olympia Le Tan pour ranger la carte de bibli. Toutes ses minaudières-livres sont trop canon par contre les prix me donnent envie de commettre l'irréparable. Sinon il y a aussi ce tuto DIY pour en faire un vague simili chez Rookie Mag meilleur site de la galaxie
2. Cette robe Modcloth est si cool ça me donne envie de trouver un vrai travail pour me l'acheter. En la revêtant vous vous fondrez dans les rayonnages comme un vrai caméléon.
3.Une casquette Shakespeare, au cas où qu'on auriez pas compris que vous étiez une grande intelectuelle ptdr
4. Des bottes Crocs pour la touche preppy

Demain si je ne meurs pas des conséquences de ma diarrhée, je vous raconterai peut-être ce que j'ai emprunté comme livres.

En attendant, j'organise une grande retrospective de mes articles Comment s'habiller... 
Comment s'habiller pour aller au Buffalo Grill?
Comment porter les lunettes 3D?
Comment s'habiller pour aller chez le dentiste?